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L'univers du VLRA 1

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stock permanent de véhicules et de pièces détachées

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25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 20:33
Voilà maintenant plus d'un an et demi que j'ai acheté mon camion. L'ancien propriétaire l'avait racheté dans une casse pour le restaurer mais changeant d'avis, il s'était tourné vers une solution de rechange (l'achat d'un ACMAT remis en conformité par un garagiste Renault "spécialiste ACMAT" : JR Pécron au Thillay près de Paris). Comme il éatit assez difficile d'acquérir un ACMAT directement aux domaines (prix, nombre d'acheteurs potentiels, état, rareté...), après réflexion, je décidais enfin de me lancer. Mais au lieu de le rapatrier chez moi, c'est chez JR Pécron que je le faisais remonté du sud de la France. A ce moment là, je pensais pouvoir monter sur Paris et, bénéficiant de l'expérience de JR Pécron, j'aurais travaillé dessus pendant une semaine ou 2 de vacances. Mais ce ne fut jamais vraiment possible, si bien qu'en janvier 2008 je possédais un ACMAT depuis 1 an et demi et que je n'avais jamais vu (à part en photo, puisque que c'était mon épouse qui avait fait la transaction lors de la vente!).












Après réflexion, je décidais de le rapatrié à la maison, cette fois. Je repris contact avec la socièté LM Services à St Lô (50) qui l'avait ramené à Paris pour faire le trajet jusque chez moi. Après entente avec le transporteur, la livraison devait se faire le mardi 19 mars 2008 avec une prise en charge la veille à Paris. Mardi matin, tout ce passa comme prévu et le véhicule embarqua par ces propres moyens sur le porte engin. Mais, car il y a toujours un mais, il fut impossible au conducteur de le redémarrer le matin du 19 lorsque arrivé à Lunéville il dû déposer la Mègane installée devant.... Il fallait se rendre à l'évidence, l'ACMAT devait descendre en premier. C'est sur les coups de midi trente, que le transporteur arriva à la maison. La partie n'était pourtant pas encore gagnée puisqu'il fallait trouvé le moyen de descendre le camion en sureté. Secouru par un voisin agriculteur, c'est à l'aide de son téléscopique et d'une bonne barre de remorquage que l'ACMAT fût déposé juste devant la porte du garage. Il était enfin là... mais il ne démarrait plus...

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Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT du monde.
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commentaires

anonyme 27/12/2008 21:50

beau site tres  interessant,pour passioné d'acmat ...comme moi.Merci de faire connaitre ces vehicules au grand publique.Et un grand salut a votre L-opoldrené georges

RIVIERE Emmanuel 28/12/2008 21:34


Merci beaucoup, tous les encouragements sont les biens venus. J'en profite pour vous signaler que toutes les contributions sont les biens venues...

Cordialement.


Stéphane 27/10/2008 18:31

Bonsoir,Heureux de savoir que d'autres personnes  apprécient ces fabuleux véhicules, je possède moi aussi un ACMAT double cabine   ex pompier que je prépare en vue de le passer aux mines . Bon courage pour la restauration .A plus tard

RIVIERE Emmanuel 27/10/2008 22:08


Merci, les choses avancent maintenant car j'ai peut être trouvé un expert qui veut bien s'occuper de mon cas. Ces affaires de remise en conformité ne sont pas interessantes pour certains
professionnels de l'automobile. Il faut parfois chercher beaucoup pour trouver la bonne personne...

Cordialement.


Christian et Bernadette 29/03/2008 09:39

Slt bel engin,impatient de le voir,tu ne passera pas inaperçu dans bellegarde.A+ TCHO