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28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 22:20

LA RESTAURATION D’UN ALM ACMAT TGM 431 FFM

 

THE RESTORATION OF AN ALM ACMAT TGM 431 FFM

 

 

Voilà une belle restauration que celle opérée par Nadir UGURLULAR. Possédant déjà une bonne expérience en mécanique et en carrosserie (il a réalisé la transformation d’un Unimog 404 en une version totalement tôlée), en 2005, il acquière un ACMAT TGM 431 FFM (Feux de Forêt Moyen, empattement 4,20 m) de 1987 dans un assez bon état. Le véhicule est un ex pompier sans son système hydraulique (immatriculation 34 ZCY 33, pays TR pour Turquie). Passionné de tout terrain, discipline qu’il pratique avec d’autres amis, il se lance dans la restauration et parvient à un très bon résultat final.

 

This is a pretty nice restoration made by Nadir UGURLULAR. With a good knowledge in engineering and coachwork (He has already made a modification of a Mercedes UNIMOG 406 into a wholly coachwork version), in 2005, he bought an ACMAT TGM 431 FFM (Medium Fire Truck, footing 4,20m) build in 1987 in a rather good shape. This vehicle is an ex fire truck without its pump (number plate 34 ZCY 33, country : TR for Turkey). Passionate of 4 Wheel Drive, he jumps in the restoration and succeed in a pretty good outcome.

 

La robe du véhicule est devenue totalement noire. Des charnières sont installées pour l’ouverture du capot. Une protection est installée pour protéger le radiateur à l’avant. L’arrière reçoit un plateau à ridelles et un second treuil hydraulique.

 

 

The Truck is fully painted in black. 2 hinges are installed to open the hood. An protection is installed under the radiator. A deck is installed in the rear. Nadir installs a second hydraulic winch. 

 

Ce véhicule semble identique aux autres, mais un détail retient l’attention. Son avant reste reconnaissable, mais il y a un truc, imperceptible au premier regard qui interpelle le connaisseur. A bien y regarder de près (j’ai mis du temps, car tout le monde me disait que c’était impossible), le capot est un peu différent. En effet, si la longueur du châssis et l’empattement paraissent inchangés, la longueur du capot et des ailes est différente de celle des autres véhicules de série. Ils sont plus long d’une quinzaine de centimètres. Cela se voit facilement (après coup !) car il n’y a plus la place pour les coffres ou jerricans qui se rangent habituellement juste derrière le pare-choc avant. De plus la grille de protection est avancée et sur élevée. On peut lire une plaquette indiquant : V8 – 160 D. Le radiateur du moteur dépasse largement sous le pare-choc et il semble qu’il n’y ait plus de treuil mécanique derrière les rouleaux guide câble. C’est donc un véhicule bien inhabituel et pour le moins original que possède Nadir UGURLULAR.

This truck  seems to be the same than the others, but a detail holds on attention. Its forward is recognizable, but something gives a special feeling. Then you look for the hood (I spend a lot of time because every body says that isn’t possible) it’s a little bit different. In fact, if the lengthiness and the footing are the same, the lengthiness of the hood and the wings are different of the standard. They are longer about 15 cm. It’s easy to see (after) because the place, where you could install a jerrican or a trunk behind the bumper, is concealed. Futhermore the louvres is installed before and higher. On a plate, we can read : V8 – 160D. The radiator overtakes broadly under the bumper and the winch, behind the cable-guide roll, is dismantle. It’s a pretty unusual but atypical vehicle that owns Nadir UGURLULAR.

 

Dans les années 80, la Turquie s’est portée acquéreur d’ACMAT dont la particularité était d’être motorisés par des V8 de chez General Motors (GMC). Ces véhicules possédaient un pot d’échappement remontant sur le côté de la cabine. Il semble donc que Nadir soit l'heureux propriétaire d'un des 40 ACMAT livrés à la Turquie.

In the 80’s, the Turkey bought ACMAT which were powered by a V8 by General Motors (GMC). The exhaust pipe of these vehicles climb on the side of the cab. Nadir seems to be one of the happy owner of one of the 40 ACMAT bought by Turkey.

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Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT du monde.
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commentaires

4WD 23/12/2008 10:52

There isn't 94 numbered city in turkey.34 ZYC 3334 number istanbul city

RIVIERE Emmanuel 28/12/2008 21:31


OK, thanks a lot for this detail. So, If you've got any other information send me a mail.

Thanks for all.