Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 22:36

ALI LIAQUAT ou la passion des ACMATS.

 

Portrait d’un voyageur.

Ali LIAQUAT, ancien légionnaire d’origine pakistanaise, s’est installé au MALAWI en 2006 après avoir quitté le service actif. Passionne de nature, de voyage, et de 4x4. En 2006, il trouve un ACMAT VLRA dans une casse, qu’il achète et remet en état. Le 5 février 2007 il part de DJIBOUTI avec son ACMAT et des amis(1 australien, 5 Français, 2 Brésiliens et 1 Djiboutien) pour un voyage passant par l’ETHIOPIE, le KENYA et la TANZANIE. Ils arrivent au MALAWI en mars 2007.
Membre de l'ATA (Africa Travel Assocation), Ali LIAQUAT participe tous les ans au congrès annuel dans un pays africain. En 2008, c'était à ARUSHA (TANZANIE) et l’an prochain se sera au TOGO. Naturellement, il s’est engagé pour la traversée de l'Afrique d'Est en Ouest en partant de la capitale DAR-EL SALAM avec un camion ACMAT avec le drapeau de la paix (Africa Peace Caravan).

 

 

Qu’est ce que l’AECVETA ?

L’Agence Européenne pour le développement du Char à Voile et du Tourisme d'Aventure (AECVETA) propose de nombreuses activités touristiques dans la corne de l’Afrique (4x4, randonnées, trekking, char à voile,…). En faisant de la promotion de Djibouti et des pays de la région son principal objectif, ALI LIAQUAT à travers l’AECVETA espère arriver à faire connaître au mieux une contrée qui l'a séduit il y a longtemps déjà, et à partager sa passion de la découverte. Tout d'abord il y a l'intérêt promotionnel de la République de Djibouti, mais également faire parler de la Corne d'Afrique sous un aspect nouveau. En effet cette région  possède un passé historique important et particulièrement méconnu. Aujourd'hui il est possible d’utiliser tout ce qui est à la portée afin d'aider au développement du tourisme de ces deux pays voisins. De plus, l’objectif est que chaque année cette expérience se renouvelle comme un symbole d'amitié et de paix dans la région. Aussi, si toutes les conditions requises sont réunies, Ali aimerait plus tard associer l'ÉTHIOPIE a cet événement. Le tracé en serait chaque année différent, et nous pourrions ainsi en faire un des événements les plus importants de la Corne d'Afrique.

 


Une découverte en profondeur

Pendant la saison fraîche, avec un guide expérimenté, des excursions en nomado sont organisées pour faire découvrir les curiosités naturelles dont certaines sont uniques en Afrique. Une découverte en profondeur du pays à la rencontre de ses habitants. Découverte de la végétation. Découverte des sites étonnants de DJIBOUTI dont le rift Afar avec le lac ASSAL et le GOUBET AL KHARAB, les 3 frontières, le lac ABBE, RAS SYAN, les forêts d'AGNA et du DAY, les volcans, la région d'OBOCK et encore plein d'autres sites à explorer de la campagne profonde que vous propose de découvrir AECVETA.



Renseignements à l'agence touristique AECVETA

- Aecveta - Ali LIAQUAT
BP 3451 - DJIBOUTI
FIXE: 00.253.35.46.95
MOBILE: 00.253.85.85.17
ou
00.265.8.622.793 - 8.728.750
 
aecveta@hotmail.com
aecveta@intnet.dj
 
 


AECVETA 14, rue des Templiers - 91730 Mauchamps (France)

Tél/Fax : +33 (0)1 60 82 28 48 - E-mail : aecveta@aol.com

 

On en parle sur : http://www.traveltalkradio.com/TTNewsletter_oct05_08.html

 

© Emmanuel RIVIERE 2008 www.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT du monde.
commenter cet article

commentaires

anne-marie daviaud 14/10/2009 09:43



bonjour,
merci pour votre réponse,je continue mes recherches.
nous habitons Bègles et peut-etre pourrons-nous voir un jour de près votre "matériel",en attendant d'aller voir Ali..En 99,nous avons fait le voyage en 4x4 Toyota.
à bientot peut-etre sur ce site.



RIVIERE Emmanuel 09/03/2010 13:53


Bonjour,

Je suis actuellement avec ALI à Djibouti. Tout ce passe bien, même si le voyage qu'il avait programmé est toujours reporté. ALI devrait être présent pour le rassemblement ACMAT d'octobre...

Cordialement


anne-marie Daviaud 06/10/2009 14:51


Ali Liaquat est un ami de longue date(1990),quelqu'un que je qualifirai d'exceptionnel,avec qui j'ai eu l'immense chance de découvrir Djibouti,et de parcourir l'Ethiopie, le Kenya,et
l'Ouganda.
les dernières nouvelles datent de début juillet,et puis + rien.
pouvez-vous me dire à quel endroit il se ballade actuellement???
j'essaie désespérement plusieurs n de telephone depuis quelques jours...
merci d'avance.


RIVIERE Emmanuel 07/10/2009 12:28


Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas en contact régulier avec ALI LIAQUAT. Je ne peux vous aider immédiatement mais si j'apprends quelque chose je vous en ferais part.

Cordialement