Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 00:03

LE CEMG ET SES COLLABORATEURS INSPECTANT LES VEHICULES A LA FIR

 

Le Général de Brigade TITIKPINA Atcha Mohamed, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT) accompagné des Chefs d’Etat-Major d’Armées (Terre, Air, Mer) a remis mercredi 4 Avril 2012 un lot de 55 véhicules flambants neufs à la Force d’Intervention Rapide (FIR), afin de permettre à ce Régiment d’accroître sa capacité opérationnelle.

 

VLRA TOGO


Cette dotation vient à point nommé résoudre les problèmes de mobilité posés par le Commandement de la FIR au Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé lors de sa tournée dans ladite Unité. Il s’agit de 30 véhicules transport de troupe de type VLRA (Véhicules de Liaison, de Reconnaissance et d’Appui.) et 25 Acmat Light Tactical Véhicule (ALTV) qui viennent ainsi agrandir le Parc automobile de ce Corps placé sous les ordres du Colonel KADANGHA Abalo. Remettant au Chef Corps de la FIR, le Général TITIKPINA a félicité l’Unité bénéficiaire pour sa disponibilité et sa bravoure dans les missions qui lui sont confiées. Il les a ensuite exhortés à faire bon usage des matériels.

 

Le Colonel KADANGA a, pour sa part, remercié le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le Haut Commandement des FAT pour la rénovation de son Parc automobile vieux de vingt huit (28) ans et promis de l’utiliser à bon escient. Etaient présents à cette cérémonie, les Chefs d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le colonel BONFOH Bouraïma, de la Marine Nationale le capitaine de Vaisseau AMETSIPE Yawo Atiogbé, de l’Armée de Terre, le colonel BALI Wiyao,  et plusieurs autres invités.

 

ALTV ACMAT TOGO

 

Il faut noter que le Régiment Commando de la Garde Présidencielle (RCGP) a bénéficié de 06 véhicules, le Régiment Parachutiste Commando (RPC) d’un VLRA, deux Jeeps de commendement équipées de matériels de transmission vont à la présidence de la République et à l’Etat-Major Général des FAT.

 

Source :

http://forcesarmees.tg/index.php?option=com_content&task=view&id=196

 

2013 RIVIERE Emmanuel www.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT & DIVERS
commenter cet article

commentaires