Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 16:56

Le PDG, Gérard Amiel, a été démis de ses fonctions.

 

Renault Trucks Defense (RTD), la filiale armement française de Volvo spécialisée dans les blindés légers, va changer de PDG : Gérard Amiel a en effet été démis de ses fonctions, selon nos informations qui confirment celles de la lettre spécialisée TTU. L'annonce de son remplacement va être faite aux salariés vendredi. C'est Stefano Chmielewski, son supérieur hiérarchique, responsable des ventes gouvernementales du fabricant de camions suédois et qui coiffe à ce titre Renault Trucks Defense qui va prendre en direct la direction de l'entreprise.

Outre les camions militaires de Renault Trucks, RTD inclut les marques Acmat et Panhard. La société a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros.

 

Stefano Chmielewski s'apprête à prendre les commandes de RTD. - Photo Hamilton/Réa

Stefano Chmielewski s\'apprête à prendre les commandes de RTD. - Photo Hamilton/Réa

Un moment important pour l'entreprise

Cela fait quelques jours déjà que la rumeur du départ de Gérard Amiel circule dans le milieu de l'armement terrestre. L'intéressé n'était d'ailleurs pas présent sur le stand de RTD à Milipol, le grand Salon de la sécurité, cette semaine à Villepinte, au nord de Paris. En interne, on évoque des « divergences sur le management » avec Stefano Chmielewski, qui n'a pas souhaité commenter.

Gérard Amiel ne sera resté que deux ans et demi en poste. Ancien responsable des ressources humaines de Renault Trucks France, il avait été nommé en lieu et place de Serge Perez, lui-même sanctionné pour avoir perdu, après une compétition homérique, un contrat de camions face au tandem Iveco-Lohr.

Le changement de PDG de RTD intervient à un moment important. Début 2014, la DGA va en principe lancer l'appel d'offres pour le remplacement des blindés VAB, Sagaie et AMX-10 RC de l'armée de terre, dans le cadre du grand programme Scorpion. D'ici là, RTD et Nexter doivent s'entendre pour prolonger leur alliance qui arrive à échéance mi- décembre, s'ils veulent formuler une réponse unique.

Alain Ruello

 

Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203141408042-blindes-changement-a-la-tete-de-renault-trucks-defense-631505.php

 

2013 Emmanuel RIVIERE www.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans Actualité
commenter cet article

commentaires