Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 17:30

Dans le cadre du désengagement des forces françaises d'Afghanistan, un détachement de six militaires du 2e régiment de dragons de Fontevraud a été projeté à Kaboul.

 

vlra-nbc

 

Spécialisés dans la décontamination de véhicules et dotés de 2 VLRA (Véhicule de Liaison de Reconnaissance et d’Appui), ce petit groupe opère en appui du bataillon logistique pour le lavage et le traitement des matériels rentrant en métropole.

 

Ces deux VLRA utilisent de faibles quantités d’eau et permettent d’utiliser des lances « haute pression » ou des lances « vapeur » à 180°C. Lorsque le premier VLRA a assaini le matériel, le deuxième pulvérise une eau traitée pour désinfecter les véhicules et containers (photo Sirpa Terre).

 

2008.113 (463).sd fortel-2008 chaine-decontamination-nuclea

 

Présent sur le théâtre afghan depuis septembre 2012, le 2e régiment de dragons a donc pour mission de traiter au niveau phytosanitaire les véhicules militaires quittant l’Afghanistan.

 

Au terme de 6 mois de mission, la première rotation est rentrée fin janvier pour laisser place à une nouvelle équipe de dragons, désinfectant une quinzaine de véhicules par jour. C’est la première sortie en opération extérieure de ces moyens, habituellement destinés au traitement NBC.

 

Source :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/03/06/decontamination-les-dragons-du-2e-rd-s-activent-en-afghanist.html#comments

Photos :

http://forcesoperations.com/2012/02/10/renovation-vlra-nbc-2eme-dragons/

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=126&t=45

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel
commenter cet article

commentaires