Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 00:25

Le plus important salon d’armement terrestre se tient à Paris et va ouvrir ses portes en juin. Les industriels français du secteur, réunis au sein du GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense Terrestre), organisateur du salon, commencent déjà à communiquer sur leur présence et nouveautés. ACMAT notamment, exposait la semaine dernière, durant un déplacement presse une nouvelle version de son véhicule ALTV (Acmat Light Tactical Vehicle).

 

0001-altv-transport-security-1 copie

 

Le véhicule tactique léger tout terrain, conçu sur une base Nissan renforcée (avec charge utile jusqu’à 3,5 tonnes) est équipé d’un moteur de 190 ch. L’ALTV Station Wagon est une nouvelle variante intégrant un fourgon arrière permettant le transport de 6 personnes à l’arrière ou des aménagements ambulance ou poste de commandement. Il vient d’être vendu au Maroc (version PC blindé) et au Congo (transport). Lancé en 2008, la mobilité de ce 4X4 attire et les premières versions sont en service au sein de quelques forces de sécurité en Afrique (près de 250 vendus).

 

0002-altv-transport-security-2 copie

 

A Eurosatory, ACMAT présentera diverses versions de son ALTV : ALTV SW double cabine protégé; ALTV SW simple cabine; ALTV simple cabine d’intervention rapide de lutte contre l’incendie équipé d’une citerne à eau 900 litres et ALTV double cabine surveillance des frontières équipé d’un système de Surveillance, Reconnaissance et Acquisition d’objectif de Thales.

 

0001-altv-pickup2-security-1 copie

0002-altv-pickup2-security-2 copie

 

Le VLRA version 2

Le VLRA (Véhicule léger de reconnaissance et d’appui), camion léger apprécié pour sa robustesse et sa polyvalence, en service dans l’armée française depuis de nombreuses années, s’offre un lifting. Il était temps, le poids de l’âge commençait à peser! Le VLRA version 2 (charge utile jusqu’à 4,5 tonnes, transport de 17 personnes) s’offre un moteur aux normes Euro 5, modifie son ergonomie pour intégrer les systèmes d’information et de communication, améliore sa facilité de conduite, dont un rayon de braquage revu qui ne le pénalisera plus. Aussitôt dévoilé, aussitôt vendu, le VLRA 2 a été choisi par les forces spéciales irlandaises ainsi que par des armées africaines. En version blindé, le VLRA 2 baptisé Bastion a été vendu au ministère de l’intérieur du Congo.

 

0002-tdn-tde-436-stl-2 copie

0002-tdn-tde-443-sh-2 copie

0002-tdn-tde-436-ccf-p-2 copie

0003-tdn-tde-443-sh-3 copie

 

 

 

Sources :

http://forcesoperations.com/2012/05/15/eurosatory-acmat-renouvelle-sa-gamme/

 

Emmanuel RIVIERE 2012 www.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans Actualité
commenter cet article

commentaires