Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 18:07

Du 12 au 14 août 2013, 9 militaires du bataillon malien « Hélou » ont suivi une instruction à la conduite et à l’entretien de 1er échelon de véhicules tactiques par les militaires français de la Mission Européenne d’Entraînement au Mali (EUTM Mali).

 

gal-44115

 

Pendant 3 jours, cinq militaires de l’unité de coopération régionale (UCR) des éléments français au Sénégal (EFS) ont assuré la formation de 9 pilotes VLRA (véhicule léger de reconnaissance et d’appui) du bataillon malien « Hélou » (les éléphants en langue tamashek), actuellement formé sur le camp de Koulikoro par la Mission Européenne d’Entraînement au Mali (EUTM Mali).

Après une première journée consacrée à la présentation des caractéristiques techniques du véhicule et à la formation à l’entretien de 1er échelon, les deux journées suivantes ont été dédiées à la formation à la conduite des pilotes maliens. Ces séquences de roulage ont été effectuées sur route, en tout-terrain mais également en conduite tactique de nuit. Le bilan s’est avéré très satisfaisant à l’issue de ces trois journées, les pilotes maliens ayant réalisé une progression spectaculaire compte-tenu du fait qu’il s’agissait de leur première séquence de conduite de cet engin.

Le bataillon « Hélou » est le second bataillon malien formé par la Mission Européenne d’Entraînement au Mali sur le camp de Koulikoro. Cette formation, d’une durée de 10 semaines, a débuté le 8 juillet 2013 et doit s’achever le 13 septembre prochain. Ce bataillon sera partiellement équipé de VLRA pour remplir ses missions.

Commandée par le général français Bruno Guibert, la Mission Européenne d’Entraînement au Mali compte 110 militaires français, sur un total de 550 militaires européens de 23 nationalités différentes. Elle repose sur deux piliers : une action de formation au profit de quatre groupements tactiques interarmes maliens successifs et une mission d’expertise et de conseil destinée à appuyer la refondation de l’armée malienne.

 

Source: Afriquinfos.com

link

 

Commentaire : Il s'agit de VLRA2.

 

RIVIERE Emmanuel 2013 alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT VLRA 2
commenter cet article

commentaires