Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:55

PREMIERES IMAGES DES ALTV EQUIPANT DES FORCES ARMEES

 

Depuis sa première présentation en 2008 à Eurosatory, l’ALTV a été vendu de manière assez confidentielle. Mais en exclusivité, aujourd’hui, je vous propose les premières images en direct du continent africain.


20090815 ACMAT ALTV DEFILE MILITAIRE (1)

L’ALTV command car

Première sortie officielle pour un défilé militaire, l’ALTV en version décapotable se place dans la ligné des VLRA VCT malgré une différence de gabarit. La sellerie rouge et les jantes blanches tranchent dans le vert marron très sobre de la carrosserie. La face avant reste inchangée par rapport aux dernières présentations (IDEX2009). La monte pneumatique est standard avec des BF Goodrich A/T qui permettent une évolution en terrain varié, un bon compromis en terme de pneus multi usage. Le pare-brise rabattu permet de remarquer un imposant moteur d’essuie glace placé dans le coin inférieur gauche. Quand est il de la gêne occasionnée sur la conduite ? Juste à la droite du pare-brise se trouve l’entrée d’air moteur. L’habitacle semble spacieux et dégagé à l’arrière pour permettre l’embarquement des autorités. Le haut des portes a été redessiné pour permettre la mise en place de la capote souple. Comme la P4, l’ALTV semble être doté de vitre en plastique transparent souple. La caisse arrière est à ridelles fixes. Les partie inférieures ne semblent pas dotées de coffres de rangement mais simplement obturé par des caches. Après vérification, il s'agit d'un véhicule de présérie réalisé sur demande avec un très court préavis. Les ingénieurs d'ACMAT auront à coeur d'améliorer cette version pour qu'elle aboutisse à un modèle qui pourrait préfigurer un remplaçant potentiel de la P4 (dont le soutien est de plus en plus difficile).

 

20090815 ACMAT ALTV ACMAT VLRA TPK 4 STL DEFILE MILITAIRE ( 

 

L’ALTV SC

En tête de colonne, ces ALTV Single Cab emportent vaillamment leur équipage de 6 soldats. Ces véhicules se présentent dans une livrée noir et vert foncé, équipés d’un schnorkel au pré filtre imposant à l’avant gauche et d’un treuil Warn pour certains. La caisse est équipée de ridelles fixes. On peut distinguer aussi un jerrican derrière la roue arrière.

 

20090815 ACMAT ALTV ACMAT VLRA TPK 4 STL DEFILE MI-copie-1 

 

Le VLRA

En fond de tableau, des VLRA TPK 436 STL ferment la marche. Ces camions sont motorisés par un Perkins PHASER, dont le volume a nécessité l’installation du filtre à air sur l’aile avant droite. Ils disposent aussi une nouvelle commande de direction qui améliore le rayon de braquage de l’engin. Esthétiquement, hormis le sigle ACMAT sur le devant du capot, on remarque le pare brise en un seul tenant ainsi que la grille de protection de phare dont la conception a été simplifiée. On peut donc constaté que le VLRA 2 n'a pas chassé son aieul car celui ci continue d'évoluer.

 

Source photos ACMAT.

 

© RIVIERE Emmanuel 2010 www.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans Actualité
commenter cet article

commentaires