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L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

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20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 00:55

 

Exclusivité : Première application civile pour l’ALTV

 

Basée sur le châssis de l’ALTV, JIGE INTERNATIONAL, leader européen des équipements de dépannage, vient de dévoiler une nouvelle dépanneuse de sa gamme MID CITY VI (nomenclature du système de relevage).

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 03

Première application civile pour l’ALTV, cette réalisation démontre tout l’intérêt de ce châssis, dédié aux applications les plus éprouvantes, pour les carrossiers et autres équipementiers. Nouveauté et exclusivité pour JIGE qui, on l’espère, devrait ouvrir la porte à d’autres projets.

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 02

Revue de détail :

Look toujours aussi agressif, la version dépannage de l’ALTV se montre encore plus massif grâce à son pare-chocs spécial.

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 15

Tout y est, visière de pare-brise, éclairage de toit, éclairage LED,…

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 18

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 20

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 17

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 16

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 19

La panoplie d’équipement est particulièrement complète.

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 05

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 06

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 08

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 09

Le véhicule dispose de nombreux rangements dont 2 séries de tiroirs placés derrière les sièges.

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 14

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL 12

Capacités de charge :

EXCLUSIVEMENT POUR CHASSIS ACMAT

Force de relevage:

    Extension rentrée     : 1 700 kg

    Extension sortie      : 1 200 kg

Extension hydraulique :   500 mm

Poids de base         :   540 kg

Toutes fonctions hydrauliques avec panier réglable.

et ouvrant, correction d'assiette hydraulique.

Inclut la modification du châssis pour ajouter une suspension pneumatique.

 

ACMAT ALTV DEPANNAGE JIGE INTERNATIONAL

Pour le premier essai de ce modèle très attendu, courrez chez votre libraire pour acheter le n°45 de LDM (Le Dépanneur Magazine) :

http://www.ldm-fr.com/index.asp?ID=378&IDF=1535

 

Extrait du site LDM :

« 

 

41535 LDM Acmat

 

Déjà annoncé dans le dernier magazine LDM, il nous tarde d’essayer la nouvelle dépanneuse qui préfigure être la remplaçante du Toyota, tout un symbole.
Prévu fin février, l’essai de cette première dépanneuse sera diffusé dans le prochain magazine LDM N°45.


En attendant, les informations arrivent au compte goutte, mais nous avons obtenu le plan 3D qui permet de se faire une idée sur le look du futur Best Seller.
Avec ses faux airs de Hummer, ce châssis provient des usines NISSAN.


Si la cabine est extraite du Nissan Navara dans sa configuration deux portes, plus portillon arrière, ce nouveau 4X4 n’a pas grand chose en commun avec le modèle "civile" vendu chez les distributeurs la marque Nippone.


D’ailleurs, ce châssis cabine ne pourra être commandé que chez Jigé International, qui dispose d'une exclusivité de distribution pendant trois ans. L'entretien sera assuré par le réseau Renault Truck.


Traité pour l’application militaire avec un acier spécial haute résistance dans les usines Nissan, il est modifié et renforcé par la société ACMAT qui n’est autre qu’une filiale du pole Défense de Renault Truck. ACMAT propose déjà le Pick Up ALTV très proche de ce que devrait être notre future dépanneuse. 

»

 

Historique de JIGE INTERNATIONAL :

C’est en 1969 que Monsieur Jean GEORGES crée en nom propre l’établissement « NEO GARAGE » dont l’activité était le négoce de véhicules automobiles. La majorité des véhicules étant principalement achetée en Belgique et en Allemagne, il fallut après quelques années d’activité rationaliser les moyens de transport pour permettre les importations en France par grosses quantités.

En 1972, l’établissement crée 2 emplois et envisage l’achat d’une remorque porte voitures. Après examen, le prix de ce matériel est jugé prohibitif car vendu exclusivement par une société étrangère. Monsieur GEORGES décide alors de construire une remorque par ses propres moyens. Il vend cette première remorque et décide la fabrication d’une seconde plus évoluée. Au total 5 remorques porte voitures évolutives seront construites. Devant le succès de ses créations, Monsieur GEORGES renonce au négoce des véhicules pour se consacrer exclusivement à la fabrication de remorques.

En 1974, l’établissement change de raison sociale et devient « LES REMORQUES INDUSTRIELLES JIGE ». L’effectif passe à 6 personnes pour un chiffre d’affaires de 2 millions de francs.

En 1976, une nouvelle étape est franchie, la fabrication se diversifie vers le dépannage remorquage. Un système de plateau hydraulique coulissant est élaboré puis commercialisé avec succès. Pour améliorer l’accroissement de son activité, une nouvelle usine de 2500 m² est acquise à ST MIHIEL et 15 emplois supplémentaires sont créés. Devant la spécificité de son activité industrielle, Monsieur GEORGES sent son activité commerciale freinée sur le marché national et décide d’exporter vers l’Allemagne où ce type d’équipement sophistiqué rencontre un réel succès. C’est également au cours de l’année 1976 que la société anonyme « LES REMORQUES INDUSTRIELLES JIGE S.A. » est créée.

En 1982, la raison sociale change pour devenir « SA JIGE WRECKERS », wreckers signifiant dépanneuse en anglais, ceci permettant de situer l’activité de la société à l’étranger.

En 1986, l’entreprise est saturée par les demandes et devant l’impossibilité d’étendre son activité sur le site existant, une réponse logique est trouvée en cédant la moitié du capital à la société LOHR. Grâce à la complémentarité financière et technologique du groupe LOHR, la société acquière une nouvelle usine à REVIGNY sur ORNAIN et des machines plus performantes.

Un réseau de distributeurs est implanté dans toute l’Europe nous permettant de réaliser un chiffre d’affaires global de 75 millions de francs dont 40 % à l’export avec 115 employés.

Ces efforts et résultats à l’exportation nous valent d’être lauréat 1993 du trophée attribué à la meilleure entreprise Lorraine exportatrice de l’industrie.

En 1995, dans un souci de maîtrise de sa sous-traitance mécanique et chaudronnerie jusqu’à cette période disséminée en France et à l’étranger, une usine est acquise à LONGEVILLE en BARROIS ainsi que des machines de production performantes.

En 1996, le groupe Américain MILLER INDUSTRIES de Chattanooga dans le Tennessee prend une participation majoritaire dans la société JIGE LOHR qui devient JIGE INTERNATIONAL. Le Groupe MILLER exporte dans le monde entier sous les marques Holmes, Century, Eagle, Champion, Boniface, Challenger, Vulcan et réalise un chiffre d’affaires de 600 millions de francs pour 600 personnes employées. Par cette alliance, JIGE INTERNATIONAL affirme sa position de leader Mondial sur le marché Européen, en proposant à la clientèle un choix d’équipements incomparable et à des prix défiant toute concurrence.

Toujours en 1996, JIGE INTERNATIONAL formalise et prouve sa volonté d'assurer à ses

clients le très haut niveau de qualité de ses produits en devenant le premier constructeur

de dépannage au monde à être certifié ISO 9001.

En 1997, JIGE INTERNATIONAL, confirme sa position de fournisseur officiel de Peugeot, Citroën et Renault Assistance. Ce résultat est la suite d'une collaboration très étroite avec ces constructeurs dans l'établissement de cahiers des charges très précis et évolutions des produits.

En parallèle, les marchés militaires se développent et la fabrication de véhicules pour la police, l'armée de l'air et de terre ainsi que pour les Nations Unies sont lancés en fabrication.

Toujours en 1997, suite un appel d'offre européen du gouvernement Belge, un prototype de dépanneuse lourde est lancé en fabrication suivant un cahier des charges très rigoureux. Des épreuves sélectives en essais dynamiques selon des thèmes imposés sont réalisés par les différents constructeurs. JIGE INTERNATIONAL sort vainqueur de tous ces tests et remporte ainsi le marché de 27 dépanneuses fin 1997.

En 1998, dans un souci constant d'amélioration technologique, JIGE INTERNATIONAL, introduit la distribution proportionnelle sur ces équipements poids lourds permettant une précision pour l'opérateur dans son travail grâce à la vitesse variable. L'association de l'ultra haute fréquence et de l'électronique numérique ont permis de concevoir une radio commande à la pointe de la technologie privilégiant l'efficacité de l'ordre ainsi que la sécurité de l'opérateur avec une transmission en temps réel.

En 2000 et 2001 JIGE INTERNATIONAL remporte deux succès commerciaux importants dont un marché militaire avec l’armée française pour 22 dépanneuses poids lourds avec des équipements Méga City 42 et le Touring Secours Belge pour 27 dépanneuses plateaux coulissants Simplex et Paniers Mid City .

En 2002 le chiffre d’affaire réalisé passe à 20 millions d’euros pour 160 personnes employées.

En début 2003 après plus d’un an de développement une nouvelle gamme de Plateau coulissant Simplex est offerte sur le marché avec un système innovant de coulissement type Solematic qui permet d’obtenir un angle de chargement inégalé sans réelle plus value grâce à la translation du plateau par vérin hydraulique à course amplifiée faisant l’objet d’un dépôt de brevet .

Fin 2003, les Nations unis ont décerné à JIGE INTERNATIONAL le marché pour la construction de 60 systèmes de dépannage Eurotow 42 essentiellement montés sur châssis Renault 6X4. Ces équipements sont opérationnels dans toutes les parties du monde.

En 2005, un plateau spécialement étudié pour le TP, le système Tépématic voit le jour ainsi que deux options dédiées aux dépanneuses poids lourds, le nouveau bras Bonimatic et la poutre Top Boom double extension.

Fin 2006, JIGE INTERNATIONAL a développé un nouveau système de plateau basculant coulissant et lance sur le marché le système ROLLMATIC apportant une amélioration radicale sur les performances de coulissement du plateau par rapport à tout autre système existant sur le marché. Le système ROLLMATIC travaille sans graisse et maintenance spécifique

En 2008, JIGE INTERNATIONAL s’est vu de nouveau décerné par les Nations Unis un marché pour 60 Eurotow sur châssis Kerax ainsi que 4 Holmes 600 R. Ces équipements sont montés sur des Renault Kerax 8 X 4 avec cabine démontable pour le transport par avion C130

 

Source : http://www.jige-international.com/

 

©RIVIERE Emmanuel 2011 www.alm-acmat.com

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