Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 00:20

Les forces armées du Tchad ont récemment pris la livraison de l'onze premier Bastion Patsas d'un ordre total pour 22 véhicules. L'onze autre Bastion Patsas sera livré vers la fin du juin de 2013.

 

Ce véhicule blindé de douze tonnes est destiné pour accomplir des patrouilles ou des raids dans un environnement climatique extrême. ACMAT a profité de plus de cinquante ans d'expérience dans la production de VLRA légendaire véhicule, conçu aux Forces Spéciales ou aux Forces de Réactions Rapides. Le Bastion Patsas est ainsi capable d'emporter cinq hommes avec une gamme complète d'équipement. Il dispose d'une mitrailleuse de 12.7mm et trois postes d'arme (deux à l'arrière et un à l'avant) pour les mitrailleuses.

 

Bastion Patsas Acmat special operations 4x4 vehicle Chad Ch

 

L'équipage peut compter sur un haut niveau de protection contre les mines, ainisi qu'avec le blindage sur les côtés du véhicule pour une protection contre toute attaque balistique. La grande capacité d'emport en passagers et en fret du véhicule (jusqu'à 3.5 tonnes) permet à l'équipage d'emporter assez de réserves et munitions pour accomplir de longues missions d'endurence dans les régions désertique.

 

La mobilité extraordinaire du Bastion Patsas lui permet de surmonter une large gamme d'obstacles sur tous les types de terrain. Le véhicule est équipé avec les renforts de côté pour protéger ses pneus et les pneus disposent d'un système de roulage à plat.

 

Il est à noter que si le Tchad est notre premier client pour la version de Forces Spéciales du Bastion, la version blindée du  Bastion APC, a déjà été vendue à plusieurs pays.

 

Source :

http://www.renault-trucks-defense.com/en/press-release/chad-takes-delivery-of-the-first-bastion-patsas.html

Photo :

http://www.armyrecognition.com/february_2013_army_military_defense_industry_news/index.php

 

2013 RIVIERE Emmanuel WWW.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT VLRA 2
commenter cet article

commentaires