Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 17:34
L'ENNEMI DES CAMIONS : LA ROUILLE

Et oui, comme chacun le sait, la rouille est l'ennmi public des carroseries et des structures métalliques. Il faut voir tous les moyens mis en oeuvre pour s'en protèger. Par exemple pour la tour Eiffel, ce n'est pas moins de 60t de peinture qu'il faudra lui appliquer au rouleau de bas en haut.

Plus proche de nous et de nos préoccupations, nos camions souffrent aussi de ce mal pernicieux. Les ACMAT n'échappent pas à la règle et leurs carrosseries peuvent finir en dentelle si on y prend pas garde. Il arrive parfois qu'il soit trop tard. C'est exactement ce qu'il m'arrive. Le mal est trop important pour qu'un simple sablage fasse des miracles. Il va falloir tailler dans le vif du sujet.

ALM-ACMAT-TPK-435-C_EMMANUEL-RIVIERE-2.jpg

Comme vous l'avez vu sur les premières photos de mon bahut, la cabine est très mal en point. L'intervention d'un spécialiste sera impérative. Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un car pour le moment, cette intervention n'interresse personne. Il reste aussi la solution d'en changer, mais encore faut il trouver une cabine fermée car je souhaite garder une AF88.

Beaucoup plus grave, le chassis est très endommagé entre les longerons et les renforts. 2 solutions, on le répare ou on le change. Pas simple, la réparation n'est jamais une très bonne chose dans le temps. Le changé nécessite d'en trouver un... chez un particulier, aux domaines, chez le constructeur. Voilà de nombreuses pistes.

La mécanique n'est pas trop abimée et le moteur tourne rond, même s'il s'agit d'une entreprise longue et technique, le changement de chassis semble être la meilleure des solutions. Le point délicat sera le cicuit électrique, du neuf impérativement pour ne pas avoir à passer 1 mois à solutionner des pannes aléatoires.

Dans les traitements contre la rouille, un produit avait attiré mon attention lorsque la presse 4x4 s'en était fait l'écho. Il s'agit du Rhino Linings. Il semble que ce soit une bonne solution pour ne plus craindre les effets dévastateurs de l'eau et du sel.

Alors, si vous êtes en Lorraine ou d'ailleurs et que vous avez une éventuelle solution à me proposer, contactez moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans ACMAT du monde.
commenter cet article

commentaires