Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 21:53

Renault Trucks Defense (AB Volvo) a annoncé une série de commandes de blindés au Moyen-Orient et en Afrique à l’ouverture dimanche du salon Idex de l’armement à Abou Dhabi.


De son côté, le spécialiste de l’armement terrestre français Nexter espère, d’après le journal Les Echos, être sélectionné lors de ce salon par les Emirats arabes unis pour un appel d’offres concernant 700 blindés à roues, d’un montant qui pourrait approcher les 2 milliards d’euros.


Renault Trucks Defense (RTD), qui ne publie aucun chiffre, a annoncé dans des communiqués une commande de 46 blindés de type Sherpa station wagon, destinés à mener des mission de surveillance et de patrouille dans des zones dangereuses, passée par « un pays du Moyen-Orient » non-identifié. Ce blindé de 9,6 tonnes, avec un équipage de cinq hommes, peut rouler à plus de 120 km/h et dispose d’une autonomie de 800 km.


RTD annonce aussi avoir commencé à livrer au Qatar dix blindés de transport de troupes Sherpa (12 hommes) et 22 Higard. Le Higard est un blindé de 20 tonnes destiné aux forces anti-émeutes, équipé d’armement non létal et capable de transporter 12 hommes avec leur équipement. Ce contrat avait été passé par le ministère qatari de l’Intérieur en octobre dernier. RTD, filiale du groupe suédois Volvo qui comprend les marques Panhard et ACMAT, annonce également avoir réalisé les 14 premières ambulances tout-terrain ALTV pour un pays africain non-identifié.

 

altv-sw


« Le salon s’ouvre sous de bons auspices », a commenté un porte-parole du constructeur, en relevant le dynamisme d’un marché qui a de forts besoins en matière de surveillance des frontières. Selon Les Echos de jeudi, Nexter espère quant à lui emporter une compétition contre le finlandais Patria et le turc Ottokar pour équiper les forces émiraties de 700 blindés à roues. Il entrerait alors en négociations exclusives pour conclure ce contrat. Une telle commande serait la première à l’exportation pour le VBCI de Nexter, commandé à 632 exemplaires par l’armée de terre française. Le site internet économique La Tribune évalue le contrat à près de 2 milliards d’euros, sur la base du prix unitaire de 2,7 millions d’euros pour l’armée française.

 

Source :

 http://rpdefense.over-blog.com/article-renault-trucks-defense-annonce-une-serie-de-commandes-au-salon-idex-d-abou-dhabi-115437516.html

 

2013 RIVIERE Emmanuel www.alm-acmat.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans Actualité
commenter cet article

commentaires