Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACMAT : Le blog du VLRA
  • ACMAT : Le blog du VLRA
  • : WWW.ALM-ACMAT.COM, Le blog des passionnés de VLRA...
  • Contact

L'univers du VLRA 1

VLRA1-JRP.jpgLe spécialiste du VLRA 1

stock permanent de véhicules et de pièces détachées

Recherche

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 22:29

 

Après l’Albanie l’année dernière, les familles Babolat et Delaville continuent la découverte de l’Europe par les pistes. Rendez-vous le 14 avril à Venise ! Les deux Acmat se retrouvent pour un nouveau périple : traverser les Carpates méridionales à la découverte des parcs nationaux ( Apuseni, Gradistea, Retezat, Cozia, Bucegi, Munti Fagaras).

 

2011 ROUMANIE VOYAGE EN ACMAT (2)

Après avoir traversé l’Italie, la Slovénie et la Hongrie nous arrivons enfin en Roumanie. Premier bivouac dans les monts Apuseni. Ces montagnes où alternent forêts et pâturages nous font parfois penser aux Alpes.

 

2011 ROUMANIE VOYAGE EN ACMAT (8)

 

Les pistes sont difficiles et en cette saison, boue, glace et neige seront de la partie! Comme toujours, les Acmat seront à la hauteur ! Tous les bivouacs seront agrémentés d’un grand feu le soir, les nuits sont froides en altitude!

 

La faune est très riche : les forêts abritent le loup (entendu), l’ours (vu les empreintes), les cervidés (rencontrés) et le lynx (ni vu, ni entendu !)

 

Dans le parc de Gradistea nous découvrons l’étrange site Dace de Sarmizegetusa Regia dans un paysage couvert de profondes forêts. Beau bivouac le soir en bordure de forêt.

 

2011 ROUMANIE VOYAGE EN ACMAT (4)

A partir de 1600m les pistes sont enneigées. Sans chaînes, la traversée des montagnes Szebeni-havasok fut un remake du « Salaire de la peur » (la nitro en moins) ! L’épaisse couche de neige repose sur de la glace et les Acmat sont difficilement contrôlables. Nombreux plantages. Un virage en dévers nous demandera 2h30 de lutte et le recours au treuil.

 

2011 ROUMANIE VOYAGE EN ACMAT (1)

Nous faisons une petite halte pour visiter Sibiu, citée saxonne. Les villages traversés sont plein de charme (portails sculptés et maisons à colonnades) et l’accueil des roumains agréable.

 

De très belles pistes nous font traverser les montagnes de Fogarasi vers le parc de Bucegi où nous resterons 2 jours. Le paysage est magnifique, grandes forêts de sapins, lacs gelés, les nuits sont glaciales (-15°). Nous sommes obligés de dormir dans une « cabana » (petit hôtel ).

 

2011 ROUMANIE VOYAGE EN ACMAT (3)

Après 10 jours de pistes (1500km) nous retournons vers la frontière en traversant les villages saxons remarquables par leurs églises fortifiées (bivouac à Biertan).

 

Une fois de plus, grâce à nos Acmat nous avons pu découvrir, à notre façon, un beau pays.

 

Pour voir le diaporama du voyage : cliquez ici!

 

©DELAVILLE 2011 www.alm-acmat.com

Partager cet article

Repost 0
Published by RIVIERE Emmanuel - dans Voyage en ACMAT et VLRA
commenter cet article

commentaires